Spécialiste du traitement des arbres fruitiers Courcelles En Bassee 77126

Sauve animaux

Devis gratuit

Un traitement efficace contre l’Oïdium avec Hoffmann elagage

L'oïdium s'attaque à toutes les espèces d'arbres, qu’elles soient à pépins ou à noyaux. Pour que le traitement de ces maladies soit efficace, Hoffmann elagage procèdera à un soin à base de soufre démarre dès l'apparition des boutons floraux, du mois de mars au mois de mai, lorsque les conditions climatiques ont été propices au développement de la maladie. Les maladies apparaissent généralement après une période de températures douces (15 à 20 °C) et de forte humidité. Si votre arbre fruitier à Courcelles En Bassee en est concerné, n’hésitez pas à faire appel à mes services.

Le soin des plaies de vos arbres fruitiers avant le traitement

En cas de présence de chancres sur vos arbres, Hoffmann elagage se chargera de les cureter afin de retrouver du bois sain. Pour cela, je badigeonnerai toutes les plaies de coupe ou de curetage avec un mastic cicatrisant ou du Goudron de Pin. Je veillerai à bien désinfecter les outils utilisés pour le nettoyage des chancres et des plaies pour éviter de propager des parasites ou des maladies. Cette étape de soin est important car en cas de maladie, votre arbre fruitier risque de s’affaiblir plus vite. Si vous résidez à Courcelles En Bassee n’hésitez pas pour me contactez.

Le traitement de vos arbres à noyaux avec Hoffmann elagage à Courcelles En Bassee

La moniliose des fleurs est un fléau qui touche généralement l'ensemble des arbres à noyaux et plus particulièrement les cerisiers. Un premier traitement à base de cuivre sera effectué par Hoffmann elagage à la fin de l'hiver ou au début du printemps, lorsque les bourgeons grossissent. Un deuxième, voire un troisième interviendront avant et après la floraison, si le climat est pluvieux de fin mars à fin avril. Cependant, les dates varieront en fonction des espèces et de la précocité de la saison). Si vos arbres à noyaux à Courcelles En Bassee ont besoin d’un bon traitement, n’hésitez pas à me contacter au plus vite.

Hoffmann elagage : Un professionnel à Courcelles En Bassee pour un traitement préventif efficace de vos arbres à pépins

Pour les arbres à pépins, un traitement préventif à base de bouillie bordelaise sera effectuer par Hoffmann elagage dès que les écailles des bourgeons s'écartent. Ceci se passe généralement au mois de mars. Au cours du mois d'avril, avant que les fleurs s'épanouissent, un deuxième traitement fongique à base de soufre mouillable (6g/l) devra être pulvérisé sur les feuilles afin d'empêcher la germination des spores. Avec mon savoir-faire et mon expertise, vos arbres à pépins retrouveront toute leur vigueur. N’hésitez donc pas à me contacter si vous résidez à Courcelles En Bassee.

Hoffmann elagage un professionnel pour prendre en main le traitement de vos arbres fruitiers à Courcelles En Bassee et dans tout le 77126

Il semble que les hivers doux, sans longue période de gel, favorise la survie des insectes ravageurs en hiver et donc une présence accrue au printemps suivant. C’est donc en cette période qu’il est bon d’assainir vos arbres en les débarrassant de leurs mousses et lichens pour y déloger insectes et parasites divers. Un bon traitement offrira à vos plantes une garantie de vie durable et de bonne santé. Hoffmann elagage offre à Courcelles En Bassee ses services pour offrir un traitement curatif et préventif efficace à vos arbres fruitiers.

Bénéficiez de traitements efficaces pour vos arbres fruitiers à Courcelles En Bassee avec Hoffmann elagage

Plusieurs sont les moyens de traitements possibles selon le type de ravageur que l’on veut cibler. Cela peut aller du traitement curatif au traitement de prévention. Hoffmann elagage pourra, par exemple, faire usage de piège à phéromones sexuelles sur lequel les papillons adultes des carpocapses viennent se coller. Il y a aussi le piège chromatique jaune contre la mouche du cerisier ou bleu pour les thrips. Il faut le positionner à hauteur d'homme en choisissant une exposition ensoleillée. Les bandes à glu et les insecticides naturelles sont très efficaces contre les fourmis. Et les pucerons.

Un traitement au blanc arboricole efficace pour vos arbres fruitiers à Courcelles En Bassee

Plusieurs sont les traitements que l’on peut apporter sur un arbres. Mais chaque traitement demande un bon diagnostic préalable. Le Blanc Arboricole est souvent oublié dans les traitements d'hiver. Ce traitement protège les arbres, tout en laissant les tissus végétaux respirer, contre les intrus et limite les risques de maladies. Pour assurer un traitement efficace, Hoffmann elagage badigeonnera le tronc de votre arbre et le départ des branches charpentières. Ce procédé est ce que l'on appelle le chaulage des troncs. Si vous résidez à Courcelles En Bassee, n’attendez pas pour me contacter afin de savoir quel sont les soins dont votre arbre fruitier a besoin.

Bénéficiez d’un traitement écologique contre les parasites avec Hoffmann elagage

Vous avez un jardin avec des arbres fruitiers à Courcelles En Bassee et vous souhaiterez être un peu plus écolo ? Il est vrai qu’il est de plus en plus tentant de préserver la nature et, surtout, la santé de nos chers arbres. Heureusement, il existe des traitements bio pour les arbres fruitiers qui permettent de limiter les produits chimiques utilisés au jardin. Si les chenilles ou des insectes ravageurs sévissent régulièrement dans votre jardin Hoffmann elagage utilisera un insecticide biologique à base de Bacille de Thuringe dès l’ouverture des bourgeons et ce, sans danger pour l’environnement.

L’utilisation de pièges à parasites pour la protection de vos arbres fruitiers à Courcelles En Bassee

Les pièges à parasites permettent d’évaluer le degré d’invasion que votre arbre peut subir. Le piège associé à un attractif attirera les insectes qui seront ensuite capturé. A partir d’un certain nombre, il est bon de traiter pour éviter l’infestation à venir. Une fois le piège en place, il suffit de vérifier toutes les semaines pendant la floraison et la maturation des fruits qu’il n’y a pas trop d’insectes sur le piège. A partir d’un certain nombre de nuisibles (en fonction du type d’arbre et du type d’insectes), Hoffmann elagage déterminera s’il y aura ou pas une attaque dans les jours qui suivent, et saura si c’est le moment de traiter.

Hoffmann elagage pour assurer le traitement de vos arbres fruitiers contre l’entomosporiose

Il s'agit d'une maladie fréquente, qui touchent les arbres dans les saisons humides. Elle s'attaque particulièrement aux cognassiers, mais également aux poiriers. Si votre arbre à Courcelles En Bassee est touché par cette maladie, Hoffmann elagage effectuera un premier traitement de cuivre qui s'appliquera avant la floraison, puis un deuxième après la floraison si nécessaire. Avec mes services de qualité, le traitement de vos arbres se fera dans les règles de l’art. Je vous invite alors à demander vos devis si vous résidez dans la région.