La bouillie bordelaise : Un traitement efficace en fin d’hiver pour votre arbre fruitier à Jouarre
Après le premier traitement d'hiver, il faut toujours effectuer une nouvelle pulvérisation dès le débourrement des bourgeons. Outre, les maladies cryptogamiques, le traitement à la bouillie bordelaise aide à lutter contre les attaques du style Moniliose, surtout pour les fruitiers à noyaux. Les traitements après hiver sont très importants car la saison de printemps est très propice aux attaques de parasites à l’arrivée des maladies arboricoles. Si vous souhaitez bénéficier d’un meilleur service pour le traitement de vos arbres fruitiers à Jouarre, Hoffmann elagage est votre meilleur contact.
Bénéficiez de traitements efficaces pour vos arbres fruitiers à Jouarre avec Hoffmann elagage
Plusieurs sont les moyens de traitements possibles selon le type de ravageur que l’on veut cibler. Cela peut aller du traitement curatif au traitement de prévention. Hoffmann elagage pourra, par exemple, faire usage de piège à phéromones sexuelles sur lequel les papillons adultes des carpocapses viennent se coller. Il y a aussi le piège chromatique jaune contre la mouche du cerisier ou bleu pour les thrips. Il faut le positionner à hauteur d'homme en choisissant une exposition ensoleillée. Les bandes à glu et les insecticides naturelles sont très efficaces contre les fourmis. Et les pucerons.
Pourquoi traiter vos arbres fruitiers ?
Il est utile de consacrer du temps à la surveillance des arbres fruitiers afin de détecter l'apparition des éventuels anomalies. Les ravageurs, parasites et maladies nuisent au développement de l'arbre et ne permettent pas d'avoir des fruits sains et de qualité, car ils les pourrissent. Les oiseaux sont aussi des prédateurs pour vos arbres fruitiers. Tous ceux-ci forment un cocktail qui peuvent réduire fortement votre rendement. Pour prévenir de ces situations fâcheuses, faites appel à Hoffmann elagage. J’offre à Jouarre et dans toute la région un service de traitement pour arbres fruitiers.
Le soin des plaies de vos arbres fruitiers avant le traitement
En cas de présence de chancres sur vos arbres, Hoffmann elagage se chargera de les cureter afin de retrouver du bois sain. Pour cela, je badigeonnerai toutes les plaies de coupe ou de curetage avec un mastic cicatrisant ou du Goudron de Pin. Je veillerai à bien désinfecter les outils utilisés pour le nettoyage des chancres et des plaies pour éviter de propager des parasites ou des maladies. Cette étape de soin est important car en cas de maladie, votre arbre fruitier risque de s’affaiblir plus vite. Si vous résidez à Jouarre n’hésitez pas pour me contactez.
Hoffmann elagage un professionnel pour prendre en main le traitement de vos arbres fruitiers à Jouarre et dans tout le 77640
Il semble que les hivers doux, sans longue période de gel, favorise la survie des insectes ravageurs en hiver et donc une présence accrue au printemps suivant. C’est donc en cette période qu’il est bon d’assainir vos arbres en les débarrassant de leurs mousses et lichens pour y déloger insectes et parasites divers. Un bon traitement offrira à vos plantes une garantie de vie durable et de bonne santé. Hoffmann elagage offre à Jouarre ses services pour offrir un traitement curatif et préventif efficace à vos arbres fruitiers.