Spécialiste du traitement des arbres fruitiers Maisoncelles En Brie 77580

Sauve animaux

Devis gratuit

Hoffmann elagage pour les traitements préventifs de printemps de votre verger à Maisoncelles En Brie

La fin de l'hiver amorce le réveil de la nature. Les journées s'allongent et se réchauffent avec pour conséquence un autre réveil : celui des nuisibles et des maladies. Le printemps est la saison de tous les dangers pour le verger : tavelure, moniliose, oïdium, mouches, chenilles... Les traitements préventifs s'appliquent sur des sujets ayant subi des attaques les années précédentes. Les périodes d'application des traitements dépendent de l'état d'avancement de la végétation des arbres et donc du climat. Si vos arbres fruitiers à Maisoncelles En Brie ou dans la région sont concernés, n’hésitez pas à confier leur traitement à Hoffmann elagage. Je saurai apporter tout ce qu’il faut pour que vos arbres retrouvent toute leur vigueur.

Hoffmann elagage : Un professionnel à Maisoncelles En Brie pour un traitement préventif efficace de vos arbres à pépins

Pour les arbres à pépins, un traitement préventif à base de bouillie bordelaise sera effectuer par Hoffmann elagage dès que les écailles des bourgeons s'écartent. Ceci se passe généralement au mois de mars. Au cours du mois d'avril, avant que les fleurs s'épanouissent, un deuxième traitement fongique à base de soufre mouillable (6g/l) devra être pulvérisé sur les feuilles afin d'empêcher la germination des spores. Avec mon savoir-faire et mon expertise, vos arbres à pépins retrouveront toute leur vigueur. N’hésitez donc pas à me contacter si vous résidez à Maisoncelles En Brie.

Bénéficiez d’un déplacement sans frais pour toutes interventions dans le 77580

Soucieux de satisfaire sa clientèle, Hoffmann elagage fera tout pour éviter les grosses dépenses. C’est la raison pour laquelle je ne vous exigerai aucun frais pour toute intervention dans la ville de Maisoncelles En Brie et ses environs. Ainsi vous pourrez réserver votre budget uniquement pour les services de traitements. En plus de cette gratuité de déplacement, vous bénéficierez d’un service à moindre coût. Vous n’aurez donc que des avantages à me confier le soin de vos arbres. N’attendez donc pas pour demander vos devis pour tous renseignements sur les services que je propose.

L’utilisation de pièges à parasites pour la protection de vos arbres fruitiers à Maisoncelles En Brie

Les pièges à parasites permettent d’évaluer le degré d’invasion que votre arbre peut subir. Le piège associé à un attractif attirera les insectes qui seront ensuite capturé. A partir d’un certain nombre, il est bon de traiter pour éviter l’infestation à venir. Une fois le piège en place, il suffit de vérifier toutes les semaines pendant la floraison et la maturation des fruits qu’il n’y a pas trop d’insectes sur le piège. A partir d’un certain nombre de nuisibles (en fonction du type d’arbre et du type d’insectes), Hoffmann elagage déterminera s’il y aura ou pas une attaque dans les jours qui suivent, et saura si c’est le moment de traiter.

Le traitement d’hiver pour vos arbres fruitiers avec Hoffmann elagage

Les traitements d’hiver se font entre le mois de novembre et le mois de février, ce qui correspond au bourgeon d’hiver, ou bourgeon dormant. Celui-ci est fermé, les écailles bien serrées. Evitez cependant les traitements en période de gel pas en dessous de -4°C, les jours de pluie et de vent. Bien souvent délaissés, les traitements permettent d'éviter, ou tout du moins de limiter, les attaques parasitaires ou de maladies au printemps. En effet bon nombre de parasites hivernent dans les écorces, les plaies de coupe, dans les fruits momifiés, dans les feuilles mortes… Par contre, ces traitements ne sont pas toujours systématiques, il faut apprendre à connaître ses arbres. Hoffmann elagage saura prendre soin de vos arbres fruitiers à Maisoncelles En Brie.

La bouillie bordelaise : Un traitement efficace en fin d’hiver pour votre arbre fruitier à Maisoncelles En Brie

Après le premier traitement d'hiver, il faut toujours effectuer une nouvelle pulvérisation dès le débourrement des bourgeons. Outre, les maladies cryptogamiques, le traitement à la bouillie bordelaise aide à lutter contre les attaques du style Moniliose, surtout pour les fruitiers à noyaux. Les traitements après hiver sont très importants car la saison de printemps est très propice aux attaques de parasites à l’arrivée des maladies arboricoles. Si vous souhaitez bénéficier d’un meilleur service pour le traitement de vos arbres fruitiers à Maisoncelles En Brie, Hoffmann elagage est votre meilleur contact.

Hoffmann elagage : Un expert en identification des ravageurs qui affecte vos arbres fruitiers à Maisoncelles En Brie

Tous les types d’arbres peuvent être attaqués par des ravageurs qui vont mettre en péril sa santé. Notre expert en traitement des arbres à Bois-le-Roi a une parfaite connaissance des types d’insectes et maladies auxquels peut être confronté chaque espèce afin de mettre en place le traitement approprié. Il commence donc par poser un diagnostic en fonction des symptômes observés sur vos arbres. Hoffmann elagage connaît chaque type de ravageur sur vos arbres fruitiers et les identifie facilement pour les soigner efficacement.

Bénéficiez de traitements efficaces pour vos arbres fruitiers à Maisoncelles En Brie avec Hoffmann elagage

Plusieurs sont les moyens de traitements possibles selon le type de ravageur que l’on veut cibler. Cela peut aller du traitement curatif au traitement de prévention. Hoffmann elagage pourra, par exemple, faire usage de piège à phéromones sexuelles sur lequel les papillons adultes des carpocapses viennent se coller. Il y a aussi le piège chromatique jaune contre la mouche du cerisier ou bleu pour les thrips. Il faut le positionner à hauteur d'homme en choisissant une exposition ensoleillée. Les bandes à glu et les insecticides naturelles sont très efficaces contre les fourmis. Et les pucerons.

Le traitement de vos arbres fruitiers à Maisoncelles En Brie avec Hoffmann elagage : Une bonne préparation

Avant tout traitement, Hoffmann elagage procèdera au nettoyage du sol autour de l’arbre (ramassage des feuilles mortes sous les arbres et les fruits pourris). Cela permettra de réduire les contaminations par des bactéries ou des champignons nuisibles à la bonne santé des arbres fruitiers. Il faut savoir que les larves de ravageurs viennent hiverner dans les mousses et sous les écorces, les moindres anfractuosités sont des abris. J’effectuerai alors un bon brossage énergique avec une brosse à chiendent pour faire tomber la mousse et tout ce qui ne tient pas. C’est après ces étapes que les traitements pourront commencer.

Les avis de nos clients
Voir plus